STAGE DE MMA À MAURICE AVEC PATRICK « ABDUL JABAR » CAPRON, CHAMPION IOFC DES 93KG
(Patrick Capron, à gauche sur les photos, avec son partenaire du jour, Akilesh Bhantooa champion de Maurice de boxe thaïlandaise)
La pédagogie dispensée lors de ce stage a permis à tous, filles et garçons, combattants confirmés ou débutants, de s’initier à la gamme technique très complète des MMA dans un bon esprit.
Et dès demain, dimanche 12 mai 2013,à partir de 9h, les Championnats de Maurice de Croche 2013 vont permettre aux compétiteurs confirmés de mettre en pratique quelques-unes des techniques dispensées ce jour.
La discipline « la croche », lutte traditionnelle réunionnaise, autorise en effet toutes les formes de préhension, projections, immobilisations, clés articulaires et strangulations que l’on retrouve également en MMA.
Au moins deux champions de l’Océan Indien de croche 2012 seront présents pour défendre leur suprématie face à leurs rivaux nationaux : Guyliane Bandou (55kg) et Jean-Daniel Edouard (84kg) mais il faudra également suivre les champions de Maurice de lutte (74kg) Gilbert Emilie et de judo (73kg) John Nanon ainsi que le vice-champion d’Afrique de ju-jitsu fighting (94kg) Denis Douce.
Richard Pappie, Président de la Fédération Mauricienne de Lutte et Patrick Capron Champion IOFC des 93kg
Article rédigé par Jérôme Sanchez
Commentaires récents