RESULTATS DES PREMIERS CHAMPIONNATS DE MMA & GRAPPLING DE MAURICE

Les officiels de l’IOFA

 

Le Dimanche 7 Novembre 2012 se sont déroulés au Vacoas wrestling stadium les premiers championnats de l’ile Maurice de MMA et Grappling.

C’est la Fédération Mauricienne de Lutte (FML), reconnue par la FILA et L’IOFA (Indian Ocean Fighting association) comme organisme délégataire pour ces deux sports de combat à Maurice qui à organisé cette événement sportif sans précédent dans la zone de l’océan Indien.

Maurice connait actuellement un véritable engouement autour de ces pratiques.

 « Nous sommes fiers de permettre au Mauriciens de pratiquer en toute sécurité un sport de combat en plein devenir et surtout en lice pour devenir sport olympique” Avinash Ramtohul (Président de la Comission Mauricienne de Grappling).

 Les participants, au nombre de 50 ont montrés un véritable potentiel sportif avec un niveau technique en constante progression.

“La dynamique est importante à Maurice car la FML travaille en partenariat avec l’ensemble des fédérations de sports de combat de l’ile comme le Judo, le jujitsu, le Muay-Thaï, le Karaté, le Self-Defense et d’autres acteurs majeurs du pays. Cette synergie est la condition indispensable pour permettre à ce pays d’1,3 million d’habitants d’être compétitif au niveau international. ” Cédric Certenais (Président de l’IOFA).

Comme récompense de leur travail, les dirigeants ont reçu une médailles à titre honorifique et surtout se sont vu confier l’organisation des 1er championnats de l’Ocean Indien de MMA et de Grappling en Mai 2013.

“Nous sommes très confiant sur le potentiel sportif de nos athlètes et nous invitons tous les champions Mauriciens, quelque soit leur sport de combat d’origine, à venir expérimenter l’efficacité de leurs techniques lors des prochains championnats de l’ile Maurice en janvier 2013” Richard Papy( président de la FML). 

Le challenge s’annonce intéressant…

 

Les Résultats :

GRAPPLING 


1) Minime Fille -45 kgs :

– 1ère : LAUREEN LADOUCEUR

– 2ème : DANA BOODOO


2) Minime garçon -56 Kgs :

– 1er : RYAN PROAG

– 2ème : ADEN COUYEVA

– 3ème : CEDRIC COUYEVA

 

3) Séniors -56 kgs  :

– 1er : SENDY MOUTOOVIREN

– 2ème : NIRAJ JUGMOHUNSING

– 3ème : YOAN STEVEN JACOB

 

4) Séniors  -65 kgs  :

– 1er : JULIAN CELINE

– 2ème : YENKADU

– 3ème : ALESSANDRO ROBERTSON

 

5) Séniors – 68 kgs  :

– 1er : BILLY QUIRIN

– 2ème : KEVIN THIODOR

– 3ème : LOUISE HEROLD

 

6) Séniors -75 kgs  =

– 1er :HANS JOGOO

– 2ème :RIKESH KUKKOO

– 3ème : CHRISTOPHE TAMBANCOULLEE

 

MMA 

1) Moins 65kg :

– 1er : Sendy Mootooveeren

– 2ème : Julian Celine

 

2) Plus 75kg :

– 1er : Billy Quirin

– 2ème : Rikash Kutoo

 

3) Plus 95kg :

– 1er : Denis Douce

– 2ème : Christophe Cheung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.