L’IMMAF adhère au Code mondial antidopage

L’Agence mondiale antidopage (AMA) vient d’annoncer sur son site internet, que l’IMMAF est devenue le dernier signataire du Code mondial antidopage.

La fédération présidée par Brown devient de ce fait, la première organisation à le faire dans le cadre de la politique révisée d’acceptation des Nouveaux signataires entrés en vigueur début 2021. 

Approuvée par le Comité exécutif de l’AMA  en septembre 2020 et est entrée en vigueur en même temps que le Code révisé le 1er janvier 2021.

Le président de l’AMA, Witold Bańka, a déclaré : « L’AMA est heureuse d’accueillir la Fédération internationale des arts martiaux mixtes au sein de la communauté Clean Sport. 

En signant le Code, elle rejoint les quelque 700 organisations sportives qui ont déjà promis leur soutien au mouvement antidopage mondial harmonisé.

Le président de l’AMA, Witold Bańka

« Nous tenons particulièrement à saluer les efforts déployés par l’IMMAF pour mener à bien ce projet. Afin d’obtenir l’approbation selon les termes de la politique révisée, la fédération devait passer par un processus rigoureux.»

Kerrith Brown, IMMAF president.

Cela comprenait l’évaluation par des experts indépendants de son niveau de bonne gouvernance, un examen de sa candidature par le Groupe d’experts signataires nouvellement créé de l’AMA – qui est indépendant de la direction de l’AMA – et l’achèvement d’un questionnaire complet de conformité au Code pour démontrer la qualité de ses -programme de dopage. C’est une étape positive pour l’IMMAF et ses athlètes, qui bénéficieront désormais de la protection offerte par le Code. »

Le Code est le document de base qui harmonise les politiques, règles et réglementations antidopage au sein des organisations sportives et parmi les autorités publiques du monde entier. Il travaille en conjonction avec huit Standards internationaux qui visent à favoriser la cohérence entre les organisations antidopage dans divers domaines.

Cette annonce historique parachève une séquence cruciale pour la légitimation du MMA Amateur dans le giron olympique. 

#mmajo2028 #immaf #fmmaf #ufc 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.