LE CYBER EKLAT 2012, DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

 

La Journée Cyber Eklat !

Ce fût une grande journée d’échanges et de partage à laquelle nous avons eu  le plaisir de participer en ce samedi 29 septembre au Moufia. Grâce à l’association CMLS (Combat-MMA-Lutte-Sambo) du Moufia et à son instigateur Jean-Do Payet (Expert référent Sambo de la Fédération Française de Lutte à l’île de La Réunion).

Le Sambo et le MMA étaient à l’honneur et faisaient parti intégrante du programme en s’étalant sur toute la journée sous forme de thématique tels que : Sambo enfants et pré-ados, MMA ados et adultes, Self-Defense féminine, Sambo Défense…

D’autres disciplines martiales et sportives étaient aussi présentes avec le Taï-Chi, le Chi-Quong, la Salsa et la Zumba.
Ainsi que des ateliers tournants, éducatifs et pédagogiques, avec du Slam, des Contes, la découverte de l’Espagnol, de la sensibilisation à la Sécurité Routière et l’usage du Tri Sélectif.

Somme toute, il y en avait pour tous les goûts et pour toute la famille, hommes-femmes-enfants-ados-gramounes, tout le monde a trouvé satisfaction. Cette gaité et la joie d’être tous ensemble à reflété sur l’ambiance générale de la journée.

Déroulement de la journée :
A 7h00 pétantes, pour les lève-tôt, Taï-Chi et Chi-Quong proposaient un éveil dans le calme et la sérénité.
A 9h30, un atelier sur l’écologie et le tri sélectif.
De 10h15 à 12h00 des ateliers tournants : Slam, ESpagnol, Contes et sécurité routière.
En parallèle, de 9h30 à 10h30, un cours de Sambo pour les 5/7ans, 8/12ans et 13/16 ans en extérieur ainsi qu’un plateau de danse Salsa dans la salle du gymnase.

A 10h30, commençait le MMA éducatif et à 11h00 un autre cours de Taï-Chi/Chi-Quong. Pendant ce temps, une rencontre avec les champions était programmée. Nous avons eu le plaisir de voir ou  de revoir les combattants des Contenders ainsi que d’autres personnalité du Sambo et du MMA.
Après la pause déjeuner,reprise des ateliers tournants, de la Zumba et de la Self-Defense féminine combinée au Sambo Défense.
A 15h00, le Sambo Sportif et Combat prenaient le ralai, et ce jusqu’à 16h00 pour laisser la place au MMA pour ados et adultes.

Comme vous pouvez le constater, les disciplines et les ateliers s’enchainaient à un rythme effréné, à la plus grande satisfaction du public qui a pu ainsi tester et voir toutes sortes d’activités.

Pour conclure, cette manifestation du « Cyber Eklat » a été une grande réussite puisqu’elle a drainé plus de 200 personnes qui sont venues voir ou/et participer.
Certains étaient juste venus en « curieux » puis se sont pris au jeu et ont passé tout le reste de la journée sur le site.
Les sourires sur les visages des enfants, des jeunes et des adultes en disaient long à la fin de la journée. Nous espérons vivement que ce genre d’événement soit reconduit.

 

Bravo aux organisateur et aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable, sans eux cette journée n’aurait pas connu cette réussite. Un grand bravo aussi aux participants qui se sont dépensés et investis tout au long de la journée.

 

 

 

Voici quelques photos de la journée :

Crédit Photos : David REMI

Une réponse pour LE CYBER EKLAT 2012, DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.