Initiation et découverte pour les Mauriciens & Rodriguais du MMA, de la Croche et du Grappling

Cédric Certenais, Avinash Ramtohul et Jérôme Sanchez

Une demi-journée d’initiation a été organisée à la veille de la compétition de lutte du samedi 22 janvier et à l’avant-veille du tournoi de croche et de grappling du dimanche 23 janvier 2012. Une cinquantaine de jeunes Mauriciens et une vingtaine de Rodriguais ont pu bénéficier des connaissances des experts présents ce jour-là.

Jérôme Sanchez, expert de la Croche présentant son activité

Ce fût en même temps l’occasion pour eux de s’entrainer à la veille du tournoi.

En effet, le même weekend ont eu lieu :

–       La Wrestling National Competition

–       La Croche Indian Ocean Tournament

–       Le Grappling National Competition

Jérôme Sanchez montrant un Juji Gatamé


Celles-ci se sont déroulées à Pandit Sabadeo Sports Complex de Vacoa, sous la supervision de Frédéric Rubio & de Cédric Certenais, coordinateur de la FILA/IOFA, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Maurice, du Comité Régional de Lutte de La Réunion, de l’IOFA et de la FILA.

Cette initiation a débutée avec M. Jérôme Sanchez, expert de la Croche, qui a présenté son activité en montrant diverses techniques de la Croche. Se fût ensuite au tour d’Avinash Ramtohul, entraineur national de Grappling qui a lui aussi animé ce stage avec la présentation de techniques spécifiques au Grappling.

Pour terminer, M. Cédric Certenais, responsable des disciplines non-olympiques de la FILA de la zone Océan Indien, a présenté aux jeunes présents le projet de formation et de développement de ces disciplines ainsi que le pointage des combats.

Ceux-ci se sont montré vivement intéressés par ce beau projet et veulent déjà enfiler les mitaines ! Ceci nous promet un bel avenir pour les futurs championnats.

Cédric Certenais présente le MMA aux participants

Avinash Ramtohul, contrôle latéral après une amenée au sol en double leg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.