Gaël Grimaud champion des -84 kgs de la nouvelle organisation « Hexagone MMA ».

Soirée idyllique pour notre champion Peï.


Il aura fallu moins de deux minutes à notre champion réunionnais originaire de st Denis pour passer dans le dos du redoutable portugais Falco Neto.

Ce dernier avait pourtant fait une belle entame de combat, avec une anglaise agressive, il réussit d’entrée à mettre Gaël en alerte. Ce qui eu le mérite de lui signifier d’entrée qu’aucune erreur n’était possible ce soir.

C’est sur son tokui waza, Harai goshi que Gaël trouve la faille dans le jeu du Portugais, très physique et compact à la saisie.

Sa dextérité technique lui assure une liaison debout sol sans faille. En effet la position montée est récupérée dans la continuité de ce mouvement de jambe qu’il affectionne tout particulièrement.

3 larges crochets du droit durant la séquence de Ground and pound, conduise le portugais sous la pression à donner son dos, et permettre à Gaël de se positionner dans une position qu’il à sans nul doute visualisée de nombreuses fois durant son fight camp à la Réunion.

C’est donc par un étrangement arrière (Hadaka Jime) que le combat se termine sous les hourras et les applaudissements en direction du champion des -84 kilos de cette belle et prometteuse organisation tricolore.

Retrouvez Gaël Grimaud au micro de mma.re



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.