SGR1 🇲🇺// la Réunion 🇷🇪 victorieuse avec Ryan Breaker et Kenny97420 pour cette première édition !!
Victoire des Réunionnais du Team IOFC, au SGR 1- Île Maurice, 21 septembre 2024.
Le MMA réunionnais a une fois de plus démontré son talent, lors de la première édition du SGR 1, un événement majeur de Mixed Martial Arts qui s’est tenu ce samedi au domaine des 7 Cascades à l’île Maurice et organisé par la Fédération mauricienne de MMA.
Devant un public de 500 spectateurs, les combattants réunionnais Ryan Breaker Perinedery et Kenny Fontaine ont remporté leurs combats avec éclat, renforçant la réputation du MMA made in 974 dans l’Océan Indien.
Le jeune Ryan Breaker (26ans) qui s’entraine avec Bruno Mussard au GMG, s’est imposé par TKO au second round face à Jason Begueé dans un combat explosif de la catégorie des poids lourds.
«Après avoir frôlé la victoire dès la première reprise avec un « ground and pound » puissant, Ryan a finalisé son adversaire au deuxième round, s’imposant ainsi avec maîtrise et puissance devant une audience mauricienne survoltée » Cédric Certenais (Manager IOFC).
Le combat de Ryan PERINEDERY en video ⬇️
Le second combat a vu Kenny Fontaine qui s’entraine avec Expédit Valin au Team Expédito, triompher face au mauricien Abdallah Couraban par décision unanime. Cette victoire permet à Kenny de prolonger sa série de succès à Maurice et de confirmer son ascension dans le MMA amateur dans l’océan indien.
Le combat de Kenny FONTAINE en video ⬇️
«Je suis très content du chemin parcouru par Kenny. Il est sérieux et appliquée à l’entraînement. Ce succès, il le mérite largement et cela va lui offrir de nouvelles opportunités » Expédit VALIN (Coach).
En marge des combats, Ferdinand Basson, arbitre de l’UFC et formateur de la Fédération Internationale (IMMAF), a certifié plusieurs officiels de l’Océan Indien.
Cédric CERTENAIS, Expedit VALIN et Kenny Fontaine pour la Réunion et Imara Saïd et Mouzda Ali pour la fédération comorienne ont obtenu leurs certifications de Niveau B et C, facilitant ainsi l’organisation future d’événements MMA à La Réunion et dans l’ensemble de la zone OI.
Prochaine échéance pour les amateurs de MMA réunionnais : le passage de grade FMMAF prévu le 6 octobre 2024, qui permettra de valider les qualifications nécessaires aux futures compétitions de l’île (calendrier disponible sur www.mma.re)
Commentaires récents