Papangue fight Académie ramène deux titres aux championnats de France FFKMDA 

Vincent Hoarau, coach du Papangue fight Académie revient encore avec de l’or cette année.

C’est dans les catégories jeunes qu’il rafle la mise, avec des combattants prometteurs, qui ont su prouver tout le potentiel des combattants de l’île de La Reunion au plan national. 

Le week-end a démarré néanmoins timidement avec une défaite en 1/4 de finale de Damien Tafiki (-70kgs) en Pancrace combat. C’est sur une soumission que le sociétaire du Papang fight Académie c’est incliné face au futur vainqueur de la catégorie. 

« Ce fut une belle aventure, pleine d’adrénaline pour une première fois en france. Grosse expérience de prise de mon côté en vue de la reprise de l’entraînement avec Vincent» déclare Damien Tafiki (Papang fight Académie).

C’est dans les catégories pré-poussin (-30 kgs) avec Dounia Djaafri que la démonstration fut totale en Pancrace submission.

Loin d’être impressionnés par l’évènement les deux combattantes sont rentrées rapidement dans leur combat.

Au bout de 30 secondes Dounia score un solide takedown qui lui permet de sécuriser une prise de dos dans la foulée. 

Supérieure techniquement, notre championne s’impose logiquement dans cette finale pleine d’émotion. Les deux adversaires termineront toutes les deux dans les bras de l’arbitre en signe de respect et de fraternité sportive. 

Autre résultat : 

Shivaradgen  -45kgs 

Vice champion de France Pancrace combat et Champion de France de submission.

Le jeune combatant nous précise «qu’il tient à remercier sa famille et son coach pour leur soutien ». 

Pour finir cette belle page de l’histoire du fight Réunionnais, nous vous livrons à chaud les impressions du coach Vincent Hoarau :

« je suis satisfait des résultats. Après ne pas avoir pu participer aux championnats de France depuis 2019 à cause du covid 19, ce championnat va me permettre de voir où j’en suis au niveau pédagogique et technique. Je retiens les rencontres avec les différents clubs et différents champions et les yeux de mes élèves qui ont brillé grâce à ces échanges. Maintenant place au travail pour le MMA qui me tient à cœur, afin de pouvoir emmener mes élèves au plus haut niveau! »

Suivez les et encouragez les sur le Facebook du club : Papang fight Académie

https://fr-fr.facebook.com/groups/747317535437889/about/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.