FMMAF : formation évaluateurs de grades à La Réunion.

Le 12 et 13 mars 2022 c’est tenu une formation d’évaluateurs de grades FMMAF à La Réunion.

De gauche à droite, HAUT : Léwis BORDIER, Gaël GRIMAUD, Stéphane URIAC, Ludovic PARREIRA, Bertrand BOUCHER, Morgan MISTRAL, Vincent HOARAU. BAS : Imara SAÏD, Expédit VALIN, Cédric CERTENAIS, Guino LABARRE.

Ludovic Parreira en stage sur l’ile dans le club de Stéphane Uriac (NR Luta Livre Réunion), s’est chargé de coordonner cette séquence de formation fédérale attendue par tous les acteurs locaux de la discipline.

www.fmmaf.fr

« Les grades FMMAF ont été pensées afin de permettre d’uniformiser le système de progression technique à travers un dispositif adapté à l’âge et au niveau de pratique du licencié. » Lionel Brézéphin (CTN FMMAF)

Zoom FMMA du samedi 5 mars 2022.

Initiée en distanciel par Johnny Frachey sous la forme d’un zoom de deux heures axé sur la présentation de ce nouvel outil pédagogique décisif pour l’appareillage de la discipline en France ; cette formation s’est poursuivie le samedi 12 mars au collège Marthe Robin (Le Tampon), par un complément d’apport théorique et une mise en situation concrète des passages de grades durant l’après-midi.

Lewis BORDIER, Ludovic PARREIRA, Gaël GRIMAUD
Fiche dévaluation @FMMAF

Cette formation permet aujourd’hui à la région Réunion de se targuer de posséder un staff de dix évaluateurs de grades FMMAF sur son territoire, tous grade marron.

Débrienfing du formateur FMMAF (Ludovic PARREIRA) avec les nouveaux évaluateurs de grades de La Réunion.

Ce staff, selon le cahier des charges FMMAF, sera en capacité prochainement, de concrétiser son projet ambitieux et au combien prometteur pour les pratiquants de MMA de l’ile, d’organiser une session d’évaluation tous les trois mois pour ses licenciés désireux d’avancer dans leur progression technique par couleurs.

Les premiers gradés FMMAF sur l’ile.
Défense du Fighter rouge (sprawl) sur une attaque du Fighter noir (double leg).
Morgan MISTRAL et Cédric CERTENAIS en pleine évaluation du grade vert.

La FMMAF peut aujourd’hui compter sur une équipe soudée et désireuse de contribuer à l’essor du MMA sur l’ile de La Réunion dans les années à venir.

Stéphane URIAC et Vincent HOARAU entre deux évaluations le dimanche 13 mars 2022.

Gageons que l’outil fédéral perdure et que les autorités accompagnent avec bienveillance le travail et l’investissement bénévole de ces acteurs du sport en France.

Bertrand BOUCHER et Imara SAÏD.
Tentative de travail de finalisation depuis la position quadrupédique.

3 Réponses pour FMMAF : formation évaluateurs de grades à La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.